comme toujours, ça va trop vite!

Publié le par apinews

pruniers de la maison 3

 

abeille sur prunier

 

pruniers de la maisonVoilà quelques pho

tos de la floraison des pruniers qui en est à sa bonne moitié. En ce moment je transfert les essaims de ruchettes en ruches. La miellée a bien démarrée et beaucoup d'essaims sont bloqués, avec déjà des cellules royales!

Sur les ruches , c'est pareil, et il est grand temps de mettre les hausses. D'habitude ce n'est jamais aussi tôt en saison, mais tous les corps sont bien pleins, il fait beau depuis plusieurs semaines et il reste beaucoup de provisions qui n'ont pas été consommées. J'ai encore dégraissé des ruches en leur retirant des cadres "bourrés" de miel. L'idéal aurait été de le faire il y a quinze jours, mais on ne peut pas être partout à la fois!

 

avancée travaux miellerie

 

P1090803.JPG

Les travaux à la miellerie avancent, et a priori,on va couler la dalle cette semaine, en même temps qu'on ira poser les hausses, finir de transvaser les essaims, filer des cadres de corps et poser les cires, la même chose pour les cadres de  hausses. Il faut aussi que je finisse de gratter les hausses. J'ai encore des ruches à désinfecter....Des bricoles!! Avec ce retard accumulé, et cette saison qui démarre en avance, ça devient un défi assez rigolo. Espérons qu'il pleuve parce que je ne suis pas sûr que, si cette sécheresse continue, tous ces efforts soient très utiles. On verra bien.

Publié dans journal de bord

Commenter cet article