controle des provisions

Publié le par apinews

Vendredi était une belle journée pour commencer les premières visites rapides. Pour le moment peu de mortalité hivernale, je repartirais tout de meme avec moins de ruches que l'an passé  à la meme époque, mais ça sera difficile de faire pire que 2013.

Le programme de la journée était de controler les provisions et de compléter si besoin. Certaines avaient entierement consommé le candi posé mi-décembre et d'autres y ont  peine toucher. Habituellement, je pose le candi directement sur les cadres, avec le nourrisseur retourné par dessus. 

 

 

distri candi fev 2014 007

 

distri candi fev 2014 002

Vu qu'il me  manque quelques nourrisseurs, cet automne j'ai bidouillé un compartiment nourrissage avec un bout de moquette et un stirodur. J'ai fait  dans la moquette un trou de quelques cm pour que les abeilles puissent monter dans la partie stirodur où j'ai coupé un rectangle qui me permet de poser un pain de candi.

distri candi fev 2014 003

distri candi fev 2014 004

D'ailleurs pour ceux qui veulent faire des couvre-cadres pas cher pour ruches DADANT on trouve facilement sur les sites de petites annonces des dalles moquette d'agencement, qui font 50x50 , il n'y a que la largeur  a couper  pour avoir les bonnes dimensions et à un prix modique .

Publié dans journal de bord

Commenter cet article