rucher sur acacia

Publié le par apinews

rucher sur acacia

vue d'ensemble

Et bien finalement il fait beau , le vent d'autan s'est calmé, et ça a l'air de mieller. Les acacias ont 10 jours d'avance sur leur calendrier habituel et les colzas ont juste défleuris. Je n'ai pas encore récolté, j'attends que tout soit operculé convenablement. D'ici deux ou trois jours.

Sur la vue d'ensemble de ce rucher, à l'aplomb de la 11ème ruche en partant de la droite, on aperçoit tout en haut de l'arbre, une toute petite tâche....,devinez quoi?, un nid de frelons asiatiques (désaffecté)...Maintenant il y en a vraiment partout.

Après cet emplacement, j'avais encore un rucher a visiter, et en reculant le fourgon, j'ai rouler sur l' enfumoir et bien sûr je n'en avais pas d'autres avec moi. Donc je suis aller poser mes hausses, faire un transvasement, sans un pet de fumée, et bien finalement, elles étaient tellement occupées à butiner que j'aurais pu leur faire n'importe quoi d'autres,enfumoir is deadelles ne s'en seraient pas aperçu!fleurs d'acacia

Publié dans journal de bord

Commenter cet article

LEBRETON 03/05/2011 11:31


Salut Timothée, ce weekend j'étais à Rablay-Sur-Layon, il y avait plein d'accacias en Fleur, j'ai pensé à toi et à la transhumance. Tu mettras une photo de toi quand même ?